Portrait de Consultant Meltis

Vladimir Fuzellier, Consultant

Retrouvez Vladimir sur Linkedin

  1. Votre meilleur souvenir professionnel ?

Une nuit passée avec une équipe de conduite des installations dans une centrale nucléaire où j’ai pu toucher du doigt ce que la complexité signifie : une combinaison technique, humaine et managériale. Avec une solidarité et un sens des responsabilités de l’équipe.

  1. Pourquoi Meltis ?

Le facteur humain comme levier de dynamisme, de créativité et une articulation raisonnée entre pédagogie, coaching, conseil, formation pour contribuer à l’efficacité business

  1. Si vous n’aviez pas été consultant, que feriez-vous aujourd’hui ? 

Menuisier, un métier qui mobilise à chaque instant la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et dont le résultat doit convenir au goût de celui à qui il est destiné.

  1. Un manager ou leader inspirant ? 

Nelson Mandela, noble et long combat, sans concession ni rancœur, permettant une transition démocratique et les bases de l’alternance politique. Pourquoi ?
« En franchissant la porte de la prison, je me suis dit que, si je continuais à les haïr, je resterais à jamais leur prisonnier. »
« Car pour être libre, il ne suffit pas de se libérer de ses chaînes, il faut vivre en respectant et en augmentant la liberté des autres »
« Les compromis sont indispensables pour diriger un pays, et c’est avec les adversaires qu’on fait des compromis, pas avec les amis »

  1. Qui aimeriez-vous être pour une journée et pourquoi ?

Sterling Hayden, une journée de ses jeunes années, ou pendant la période 1942-1945

  1. Votre motto ?

« Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente. » Gabriel Garcia Marquez

  1. Votre pêché mignon ?

Ne jamais parvenir à achever la lecture de : « L’éloge de la paresse »

  1. Votre addiction digitale ?

Doom