Une solution adaptée
à tout collaborateur

Face à la complexité des organisations et des environnements de travail, le coaching est une solution adaptée à tout collaborateur devant faire face aux nouveaux défis de l’entreprise. Gagner en autonomie, renforcer la coopération, prendre conscience de son mode de fonctionnement, explorer sa relation à l’autorité, travailler sur son identité de dirigeant ou de manager, analyser les dysfonctionnements de son équipe… le coaching d’entreprise est une solution opérationnelle aux enjeux du quotidien.

A l’appui d’une équipe de 70 coachs, consultants et chefs de projets, Meltis accompagne ses clients depuis bientôt 20 ans. Par souci de confidentialité, Meltis ne communique pas les noms des organisations privées ou publiques, groupes internationaux ou PME familiales pour lesquelles elle intervient en coaching.

Nos interventions pour vos problématiques de transformation

  • Répondre à de nouveau enjeux, faire face à la complexité
  • Accompagner le changement
  • Appuyer les stades de développement de l’entreprise et de ses collaborateurs
  • Développer le leadership et la vision, lier les actions du quotidien et du long terme
  • Encourager l’évolution positive de vos managers
  • Favoriser la performance de l’équipe, la coopération, l’intelligence collective
  • Construire collectivement des solutions, encourager la cohésion et la responsabilité individuelle

Coachs disponibles partout en France

Coaching en plusieurs langues

Coaching physique, téléphonique ou en visio-conférence

Contrat tripartite et limité dans le temps

Intégration possible dans des parcours d’accompagnement 360°

Cadres de références multiples

Notre vision du rôle de coach

Notre intervention en coaching doit répondre à des objectifs précis fixés avec le client. Celle-ci repose sur une base de confiance et d’ouverture entre le coach et le client.  Le coach n’est pas un consultant conseil ni un formateur, même s’il peut, lors de son intervention, si cela correspond à la demande du client et si c’est pertinent, proposer une solution, partager son expérience ou expliquer un outil ou modèle de management par exemple.

Le coach n’est pas non plus un thérapeute. Le coach favorise l’émergence de solutions à des difficultés rencontrées, il cherche « comment faire » là où un thérapeute est plus dans le « pourquoi il fait ». Le coach prend tout de même en compte le client de façon globale (histoire personnelle, valeurs, croyances…).

Le coach accompagne son client pour développer au mieux son potentiel professionnel (individuel ou d’équipe). Il lui permet de mobiliser ses propres ressources grâce à la confiance, au soutien et à la confrontation si besoin. L’apport d’éclairages théoriques est toutefois possible au fur et à mesure des réflexions.

Sélection de nos coachs

Notre expertise et nos exigences en termes de choix de coach s’organise autour de 4 critères majeurs :

Nos coachs sont certifiés (Coach & Team de Vincent Lehnardt / Transformance, société française de coaching, HEC…) et en mesure de d’expliquer les choix qui les ont conduit vers un type particulier de certification.

Nos coachs sont expérimentés et complémentaires. Notre équipe de coachs rassemble depuis près de 20 ans des individus aux expériences variées dans des secteurs d’activités divers. Tous experts terrains et seniors des métiers du coaching et de l’accompagnement, ils ont une vraie connaissance des entreprises privées et des organisations publiques.  Nos propositions sont donc réalisées au regard de vos problématiques pour vous guider vers le coach le plus adapté.

Nos coachs manient des outils adaptés pour chaque situation de coaching qu’ils rencontrent. Ils sont nombreux à se former en continu (inventaires de personnalité, analyse transactionnelle, PNL, approche systémique…) pour agrandir leur palette d’intervention agir en intelligence de situation.

Nos coachs sont supervisés pour être en capacité de prendre du recul et garantir l’efficacité du processus

Au-delà de son rôle de « planche » de résonance et de miroir, le coach professionnel challenge les idées préconçues, stimule la créativité et la croissance personnelle.  Il explore avec son client de nouvelles solutions. Il encourage, il renforce la confiance.

Le coach a un regard inconditionnel positif sur son client, n’a d’autres objectifs que les siens, est toujours là pour lui. Quand le courant passe et c’est évidemment une condition sine qua non, il se crée un véritable partenariat, fondé sur la confiance.

Arnaud Hautesserres, DGA associé de Meltis et coach certifié Coach & Team