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Détecter et gérer les RPS (Risques Psycho-Sociaux)
Objectifs de la formation :
- Comprendre la notion de risques psychosociaux et les enjeux juridiques associés
- Reconnaître les risques pour mieux les anticiper
- Donner les clés pour agir de façon adaptée, tout en restant dans son rôle de manager
- Savoir à qui s’adresser pour passer le relais lorsque c’est nécessaire
- Être acteur de son propre équilibre
Synergie de modules conseillée :
Meltis vous propose de combiner les modules distanciels Télé’In suivant pour permettre à vos managers d’être sensibilisés à la détection des RPS et outillés pour les gérer dans ce contexte de changement générateur de stress et de sentiments divers liés à l’incertitude chez les collaborateurs.




Le contexte actuel, particulièrement incertain et anxiogène sur les plans personnels et professionnels, qui a fait naître des situations de travail et de vie totalement inédites est un terrain totalement « favorable » aux RPS et à l’apparition d’un grand stress et de troubles connexes chez nombre de collaborateurs.
Afin d’être en mesure d’assurer leur rôle d’accompagnateur d’équipe, Meltis vous propose de former vos managers à la détection et à la gestion des RPS, le tout 100% à distance et dans le cadre du dispositif FNE-Formation.
Exemple de programme clé en main*
Envoi de contenus inspirants pour sensibiliser les managers à la notion de RPS.
- Introduction
- Comprendre les risques psychosociaux
- Savoir passer le relais
- Mieux gérer son stress en tant que manager
- Repérer un collaborateur en mal-être ou en souffrance
- Les mots pour le dire
- Plan d’action personnel
*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.

Nous choisir
- 70 coachs et formateurs
- Equipe projet dédiée
- Support technique et marketing
- Suivi des connexions
- Évaluation à chaud

Votre interlocuteur
Marion Rubion, DGA associée, Consultante commerciale
Grâce à une solide expérience acquise dans le milieu bancaire en tant que responsable formation, Marion accompagne aujourd’hui ses clients dans la compréhension et la formulation de leurs attentes. Epaulée par l’ensemble de l’équipe, elle construit et s’assure ensuite de la bonne mise en œuvre des déploiements.