Rendez-vous pour le prochain Café Studieux le 12 décembre 2024

Formation
Manager en couleurs

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaitre et mieux interagir avec les autres
  • Identifier les caractĂ©ristiques comportementales de ses interlocuteurs
  • Utiliser les couleurs pour manager plus efficacement
  • DĂ©cliner les couleurs dans les actes managĂ©riaux du quotidien

*Programme mis Ă  jour en mars 2024

Modalités de formation

Pré-requis

Aucun

Durée

En fonction de vos besoins
À préciser avec vous

Conditions d’accès

Délais : à prévoir selon vos disponibilités Modalités : formation accessible après signature de la convention par l’employeur

Modalités d’évaluation

Questionnaire de satisfaction de fin de formation. Évaluation tout au long du parcours (cas d’un parcours complet)

Accessiblité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Pour plus de détails sur les modalités, vous pouvez nous contacter au 01 80 04 16 93 ou par mail à contact@meltis.fr

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3 modalités pédagogiques sur-mesure au choix

Présentiel

Animation participative (dans le respect des gestes barrières), mises en situation, supports participants…

Distanciel

Webinaire de 45 minutes à 2h, classe virtuelle, atelier, pré-work… 100% animé par un formateur

Hybride

Mix de présentiel et de distanciel pour créer une dynamique d’apprentissage forte

0

équipe pédagogique et logistique dédiée à vos déploiements

0 ans

d’expertise auprès de vos managers et collaborateurs

0

coachs, formateurs, animateurs et facilitateurs partenaires

Exemple de programme Ă  distance*

Le manager passe individuellement son inventaire de personnalité (20 minutes environ). Celui-ci sera débriefé, également individuellement, après le webinaire de présentation de l’outil DISC.

Cet atelier vise à approfondir et mettre en pratique les notions abordées en webinaire. Il est aussi l’occasion pour les participants de s’exprimer, d’aborder les situations traversées et/ou de partager leurs bonnes pratiques.

Les 4 émotions de base et l’intelligence émotionnelle :

  • Qu’est-ce qu’une Ă©motion ? Qu’est-ce que l’intelligence Ă©motionnelle ? Quelle est son utilitĂ© ?

L’impact de l’intelligence émotionnelle dans le management

  • DĂ©velopper son leadership grâce Ă  l’intelligence Ă©motionnelle

Gestion de ses émotions et celles de ses collaborateurs

  • Gagner en agilitĂ© managĂ©riale en utilisant ses compĂ©tences Ă©motionnelles
  • Percevoir et traiter les Ă©motions de ses collaborateurs.

Favoriser les relations d’équipe et la coopération :

  • GĂ©rer le collectif en intelligence Ă©motionnelle
  • Faciliter la confiance au sein de l’équipe.

Conclusion : mise en place d’un plan d’action pour chaque manager

Cet atelier vise à approfondir et mettre en pratique les notions abordées en webinaire. Il est aussi l’occasion pour les participants de s’exprimer, d’aborder les situations traversées et/ou de partager leurs bonnes pratiques.

  • Prise de parole individuelle
  • Les rĂ©actions et Ă©motions face au changement
  • Partage de reprĂ©sentations
  • Cas pratiques et situations concrètes
  • Plan d’action managĂ©rial Ă  court terme
  • Les comportements dĂ©crits par chacune des couleurs
  • Les combinaisons de couleurs pour dĂ©crire un profil
  • Le lien entre couleurs et Ă©motions
  • Identifier ses propres couleurs dominantes, et celles de son/ses interlocuteur(s)
  • Adapter son comportement pour plus d’efficacitĂ© dans les situations
  • Utiliser les couleurs dans les situations quotidiennes de management
  • Utiliser les couleurs pour augmenter la productivitĂ© une Ă©quipe
  • Comment Ă©viter ou rĂ©soudre les tensions avec les couleurs
  • Utiliser l’échelle relationnelle dans une Ă©quipe
*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.

Marion Rubion

DGA associée Meltis et directrice commerciale

« Manager en couleurs »

Les soft skills sont devenues un élément central dans la boîte à outils du manager. Dans des contextes complexes, avec des lignes hiérarchiques bouleversées, le manager actuel doit parfaire la connaissance de lui-même mais également de ses collaborateurs. Formez-les à manager en couleurs, 100% à distance, en présentiel ou en mixant les modalités. Contactez-nous.
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