Rendez-vous pour le prochain Café Studieux le 12 décembre 2024

Parcours managériaux

Réinventez les compétences, les habitudes et les postures de vos managers pour réenchanter l’organisation

Changer les codes

Réinventer les pédagogies et les postures

Engager durablement les managers avec des dispositifs innovants qui ont un impact concret sur la posture des managers après leur accompagnement en leur permettant de grandir individuellement et collectivement.
Nous concevons avec vous et déployons une expérience unique et collective de formation et d’accompagnement de vos managers, fondée sur la coopération, le développement humain et l’authenticité.

Parcours managériaux sur mesure

Le méthode Meltis révolutionne vos parcours

Coopération

Travailler l’inclusion, faire émerger les talents et grandir une communauté

Prise de conscience

Enclencher l'envie et la volonté de changement chez les managers

80% d’actions

Tester les nouveaux comportements et outils grâce aux jeux de rôle avec le formateur

Partage de pratiques

S’inspirer des meilleures pratiques de ses pairs, et offrir les siennes

Engagement

Ancrer les nouvelles pratiques et se projeter dans le moyen et long terme

0

managers accompagnés par an

0 ans

d'expertise dans l'animation de formations

0

temps forts pour réinventer vos managers de demain

Cas clients - Group Learning Manager

Parcours managers : de la culture produit Ă  la culture client
Enjeux
  • Passer d’une culture produit Ă  une culture client
  • Accompagner le changement de paradigme de la population managĂ©riale pour un ruissellement dans toute l’organisation
  • Favoriser une implication systĂ©mique de l’ensemble des acteurs de l’entreprise
  • Casser les silos et encourager agilitĂ© et coopĂ©ration
  • Conscientiser la complexitĂ© de l’organisation et les contraintes de chacun vers un engagement collectif

Basé sur 3 modules de 3 à 4 jours, notre dispositif évolue de groupe en groupe. Ainsi, à chaque nouvelle promotion de 40 personnes, nous faisons évoluer les contenus et les processus de travail. Formations management, séminaire, coaching, codéveloppement, team building… le mix pédagogique est total.

Entre le lancement avec le groupe pilote et le début du parcours pour le dernier groupe, 2 ans se sont écoulés. Les 5 groupes ont vécu des modules différents, que nous avons aménagés au fur et à mesure du déploiement en fonction de critères tels que :

  • Le degrĂ© de dĂ©finition, de dĂ©ploiement et d’intĂ©gration de la nouvelle culture
  • L’évolution du contexte Ă©conomique et stratĂ©gique de l’entreprise
  • Le feedback des participants sur la pertinence des sĂ©quences (processus et contenus) et l’adĂ©quation aux problĂ©matiques rencontrĂ©es
  • L’analyse en continu du pool de coachs et leur expertise pĂ©dagogique

Au cœur des résultats attendus du programme se trouvait la mise en responsabilité des managers. Véritable pilier de la pérennité de l’entreprise, cette responsabilisation a été possible en repositionnant les actions individuelles dans un sens collectif.

 

En mettant en perspective les comportements managériaux et les enjeux stratégiques, en garantissant l’implication de la direction et le soutien des pairs managers, ce programme a instauré un sentiment de confiance et libéré un potentiel de créativité de l’organisation.

 

Les participants se sont appropriés la réussite non seulement du programme, mais surtout de la transformation que ce programme accompagnait. En favorisant progressivement l’autonomie des participants (notamment dans le choix des contenus et des livrables lors des groupes de travail), nous avons enclenché un virage décisif vers un engagement et une mobilisation durable.
Ce changement de paradigme a depuis servi de modèle pour l’ensemble des populations de l’entreprise. Les outils et processus collaboratifs introduits par ce programme font désormais partie de la culture de l’organisation. Les stratégies de repli ont été remplacées par une culture de communauté de coopération et de collaboration.

  • Intervention de la direction gĂ©nĂ©rale pour donner les enjeux stratĂ©giques Ă  long terme et mettre en perspective les objectifs du programme
  • Feedback des clients externes sur la qualitĂ© des produits, des services, leurs attentes, l’image de l’entreprise
  • MixitĂ© des groupes de participants par nationalitĂ©, par mĂ©tier, par type de management (hiĂ©rarchique ou transverse)
  • Utilisation de processus de co-dĂ©veloppement
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