Rendez-vous pour le prochain Café Studieux le 12 décembre 2024

SĂ©minaires sur mesure

Que ce soit pour une équipe constituée ou une population ciblée, réinventez vos séminaires pour en faire des moments marquants, ludiques et apprenants

RĂ©enchanter vos Ă©quipes

Des événements sur mesure, engageants à forte valeur ajoutée

Un sĂ©minaire est un moment Ă  part. Il porte des enjeux Ă  la fois stratĂ©giques, managĂ©riaux et opĂ©rationnels. C’est Ă  la fois un temps de travail, de cĂ©lĂ©bration, de prise de recul, de cohĂ©sion
 Pour rĂ©ussir cet Ă©vĂ©nement, nous vous accompagnons pour prĂ©ciser les enjeux et les objectifs, imaginer les processus et pĂ©dagogies et enfin crĂ©er les contenus des ateliers qui feront de votre sĂ©minaire un moment marquant et engageant.

Un sĂ©minaire est un acte stratĂ©gique majeur et un moment inspirant oĂč l’on sollicite des personnes, du temps et de l’argent pour atteindre des objectifs significatifs. Les enjeux sont de taille : obtenir des rĂ©sultats visibles en marquant un avant et un aprĂšs.

Pour faire de vos webinaires un vĂ©ritable succĂšs, nous vous accompagnons Ă  chaque Ă©tape, en commençant par la dĂ©finition prĂ©cise de vos objectifs. Ensuite, nous Ă©tablissons un plan dĂ©taillĂ© pour y parvenir, en veillant Ă  varier les pĂ©dagogies pour maintenir l’intĂ©rĂȘt de tous les participants. La dĂ©finition de livrables clairs permet de s’assurer de l’impact Ă  moyen et long terme. Le jour J, il est essentiel de savoir s’adapter et rĂ©agir aux contextes et aux conditions, en prenant en compte ce que vivent, pensent et ressentent les participants.

Quelques enjeux

Un séminaire, plusieurs enjeux possibles

Intégrer

RĂ©ussir le dĂ©marrage d’une nouvelle Ă©quipe, embarquer les nouveaux venus et lancer une dynamique positive.

Aligner

Partager les bonnes pratiques, aligner les principes managériaux, réguler les tensions dans les équipes constituées ou transverses.

Élaborer

BĂątir une vision, dĂ©finir une charte managĂ©riale, construire un plan d’action pour un projet ad hoc.

Libérer

Faire Ă©merger les talents, favoriser l’innovation, accompagner le changement : un temps d’inspiration et d’engagement.

Célébrer

Renforcer la cohĂ©sion, remercier des rĂ©sultats obtenus tout en prĂ©parant l’avenir, marquer la fin d’un cycle pour prĂ©parer le prochain.

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Clients réenchantés depuis 1999

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collaborateurs réengagés par an

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d’expĂ©rience

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de satisfaction

Webinaire

Découvrez comment organiser des séminaires d'équipe efficaces

Regardez ce webinaire pour transformer vos sĂ©minaires en puissants moteurs de dĂ©veloppement pour vos Ă©quipes. Apprenez les meilleures stratĂ©gies, formats, et techniques pour garantir leur performance et bien-ĂȘtre, et dĂ©couvrez le rĂŽle clĂ© du manager dans ce processus.

Cas clients

Pfizer

Enjeux :

Meltis a mis en place, conçu et animĂ© des sĂ©minaires autour de l’outil de communication Process Com pour les collaborateurs de Pfizer. DĂ©cryptage, manipulation et intĂ©gration de l’outil, ce dĂ©ploiement a permis de les faire progresser et d’amĂ©liorer leur capacitĂ© de collaboration.

Objectifs :

・Déployer les bonnes stratégies de communication

・Savoir réagir aux sollicitations

・Bùtir des relations constructives

La problématique de départ ?

Pour de nouvelles Ă©quipes nous souhaitions travailler la cohĂ©sion. L’objectif ? Leur permettre de mieux se connaĂźtre pour travailler ensemble. 

Pourquoi Meltis :

« Nous avons dĂ©veloppĂ© des relations trĂšs professionnelles et adaptĂ©es avec notre consultante. Son Ă©coute, les propositions innovantes de Meltis, et le choix d’une formatrice de trĂšs haut niveau sur la Process Com nous ont convaincus. »

Mise en place du partenariat :

« AprĂšs avoir vu le cahier des charges avec notre consultante, une rencontre entre l’intervenante et mes clients internes a Ă©tĂ© programmĂ©e pour calibrer le projet. Meltis a su nous proposer la solution la plus adaptĂ©e Ă  nos besoins, en prenant en compte la demande initiale et en sachant Ă©voluer pour aboutir Ă  une solution encore plus adaptĂ©e.»

Quel retour ?

« Une belle reconnaissance des équipes sur la qualité de la prestation et une dynamique bien engagée. Pour optimiser le retour sur investissement et les acquis de ces formations nous avons ensuite réalisé un suivi de proximité auprÚs des équipes. »

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