L'innovation pédagogique en formation : stop à l'effet "waouh" et place à l'engagement - Evènement présentiel - 16 octobre 2025

Formation management

Booster l’impact et l’efficacité de vos managers 

Une offre pensée pour tous les profils

Pourquoi former vos managers aujourd'hui ?

Dans un monde du travail en constante évolution, le rôle du manager devient plus complexe, hybride et stratégique. Que ce soit pour réussir sa prise de poste ou faire évoluer sa posture de leader, la formation en management est un levier clé pour développer leurs compétences, renforcer leur impact et accompagner la transformation des organisations. 

Nos formations en management, adaptées aux fondamentaux du management, au management avancé ou au management de manager, proposent des approches concrètes et personnalisées : leadership inspirant, management d’équipe, communication, intelligence émotionnelle, ou encore capacité d’influence dans des environnements mouvants. 

Souples, engageantes et centrées sur l’action, nos formations en leadership et formation management d’équipe s’adaptent aux enjeux spécifiques de chaque étape dans laquelle se trouvent vos managers. 

Faites grandir les talents Ă  chaque niveau

Une formation management pour chaque profil

À chaque étape de sa carrière, le manager fait face à de nouveaux défis et enjeux. Chez Meltis, nos formations en management sont conçues pour y répondre avec précision. 

Les fondamentaux du management

Piloter efficacement l’activité : prioriser, déléguer clairement, structurer avec des rituels.

Faire grandir les collaborateurs : fixer des objectifs clairs, donner des feedbacks, évaluer régulièrement, accompagner l’évolution.

Renforcer son agilité relationnelle : adopter une posture assertive, adapter sa communication, gérer les situations sensibles.

Le management avancé

Donner confiance et inspirer : Adopter une posture de leader authentique pour créer un climat de confiance et mobiliser les équipes

Communiquer avec impact et aisance S’exprimer clairement, avec assurance, pour convaincre et fédérer dans toutes les situations.

Diffuser une culture agile Encourager l’adaptabilité, la collaboration et l’amélioration continue au sein de l’équipe.

Accompagner ses équipes dans une période incertaineSoutenir, rassurer et guider ses collaborateurs face aux changements et à l’instabilité.

Manager des managers

Incarner son rôle de leader : définir une vision claire et mobilisatrice, en inspirant les équipes par l’exemplarité.

Accompagner la transformation : acquérir les compétences pour piloter la transformation en maintenant l’engagement et la performance.

Porter les projets stratégiques : assurer leur mise en œuvre et leur alignement avec les objectifs à long terme.

Être un manager responsable : favoriser un environnement de travail sain, efficace et orienté bien-être.

Choisissez la formation adaptée aux besoins de vos managers

Les thématiques de nos formations management ?
Les fondamentaux : les bases pour un leadership humain efficace et engagé
  • Manager avec intĂ©gritĂ©, exemplaritĂ© et responsabilitĂ© sociĂ©tale 
  • FĂ©dĂ©rer ses managers autour d’une dynamique d’intelligence collective 
  • Faire grandir ses managers et renforcer la ligne managĂ©riale 
  • RĂ©guler les tensions managĂ©riales et prĂ©server les Ă©quilibres collectifs 
  • Renforcer son intelligence Ă©motionnelle pour un management plus juste et efficace 
  • AmĂ©liorer sa prise de dĂ©cision en dĂ©passant ses biais cognitifs  
  • Comprendre les enjeux de l’IA pour adapter son management et sa stratĂ©gie 

7 temps pour ancrer durablement les savoirs

Notre pédagogie pédagogique

  1. Temps d’inclusion : Simple « météo du jour » ou exercice guidé, l’inclusion permet de créer de la proximité et de la confiance dans le groupe, et favorise une mise en action rapide des participants. 
  2. Temps de respiration managériale : Prendre soin de soi, se recentrer, intégrer la dimension émotionnelle du management.
  3. Partage d’expériences et de représentations entre pairs : Faire émerger l’intelligence collective et valoriser les vécus de terrain 
  4. Cadre théorique posé par le formateur : Structurer les savoirs, donner des repères solides pour comprendre et agir. 
  5. Présentation d’un outil concret, validé et opérationnel : Proposer des leviers directement transposables dans la pratique managériale. 
  6. Exercices pratiques pour ancrer les apprentissages : Passer à l’action, expérimenter, s’approprier par le faire. 
  7. Temps d’infusion : Laisser décanter les apports, favoriser l’appropriation en douceur. 
 

Des formations qui boostent les compétences de vos leaders

Accompagner vos managers grâce au sur-mesure

Sur-mesure

Pour vous apporter une solution au plus proche de vos besoins

Intra

Des formations spécifiquement conçues pour répondre à vos enjeux et vos objectifs

60 coachs, formateurs et animateurs

Avec des expertises différentes pour couvrir toutes les thématiques des soft skills, relation client et management

Des financements possible via le CPF

Pour faciliter, à vos collaborateurs, l'accès aux formations

Offres certifiantes avec NEOMA

Pour favoriser la reconnaissance et l'engagement de vos équipes

Ils nous font confiance

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