Portrait de Consultant Meltis
Alexandre Diotallevi, Consultant Chargé d’Études
- Votre meilleur souvenir professionnel ?
La participation à l’organisation d’un événement pour une grande marque de luxe qui a réuni de nombreuses personnalités de la mode. L’événement s’est très bien déroulé et, passionné de mode, j’ai adoré pouvoir y participer.
- Pourquoi Meltis ?
Je souhaitais aborder mon travail d’une nouvelle manière : orientée solution. Le secteur de l’accompagnement au changement me paraissait répondre à cette aspiration.
- Si vous n’aviez pas été consultant chargé d’études, que feriez-vous aujourd’hui ?
Je pense que je me serais tourné vers le développement de talents, que ce soit dans le milieu artistique ou sportif.
- Un manager ou leader inspirant ?
Je dirais Stéphane Ashpool ! Il s’agit du créateur de la marque « PIGALLE ». Il a réussi à développer sa marque jusqu’à décrocher plusieurs partenariats notamment avec Nike, et obtenir un prix récompensant de jeunes créateurs Français. Il fait également beaucoup de choses pour les jeunes de son quartier, en rénovant le terrain de basket, en les emmenant aux Philippines, au Japon, aux États-Unis, ou encore en les faisant participer à ses défilés en tant que mannequin.
- Qui aimeriez-vous être pour une journée et pourquoi ?
J’aurais aimé être peintre, dessinateur, musicien. J’admire beaucoup les artistes, et j’envie ceux qui arrivent à vivre de leur art.
- Votre motto ?
« L’avenir appartient à ceux qui rêvent trop. »
- Votre pêché mignon ?
Les M&MS. Nos directeurs savent que je ne peux rien leur refuser lorsqu’ils nous en apportent. Du coup, ils en profitent !
- Votre addiction digitale ?
Je peux passer des heures entières à explorer le monde merveilleux d’Instagram.