Séminaires : construire, souder et mobiliser vos équipes

Depuis 1999, Meltis accompagne ses clients dans la conception et l’animation de leurs séminaires et conventions internes.
Rythme, équilibre, outils, intervenants… parce qu’un événement interne est un acte managériale et stratégique majeur, attendu par les collaborateurs, tout doit être parfait, maîtrisé, cohérent.

Influencé par son offre composite – Conseil, formation, coaching, marketing de la formation -, Meltis apporte un nouveau souffle à vos séminaires.
Autour d’un fil rouge thématique et managérial et à l’appui d’une équipe projet dédiée, nous revisitons les habituels emplois du temps, invitons des intervenants VIP, digitalisons les workshops, surprenons les participants, développons des pédagogies innovantes de réflexion collective, créons un climat favorable, adaptons des contenus ateliers et activités aux objectifs que nos clients nous fixent.

Nous animons des groupes de travail, impliquons et surprenons par le digital, habillons graphiquement… C’est une offre globale pour que le résultat soit à la hauteur des enjeux.

Quatre grandes catégories de séminaire :

De travail

Onboarding

Célébration

Cohésion

Différents publics :

Comité de direction

Management

Des équipes

Les questions des experts en séminaire Meltis :

    • Sens : Quels sont vos enjeux ? Pourquoi faire ce séminaire ?
    • Processus : Quels sont vos processus ? A quoi avez-vous pensé ?
    • Contenu : Quel message portez-vous ? Quel message portons-nous ?

Cas client : Pfizer

Meltis a mis en place, conçu et animé des séminaires autour de l’outil de communication Process Com pour les collaborateurs de Pfizer. Décryptage, manipulation et intégration de l’outil, ce déploiement a permis de les faire progresser et d’améliorer leur capacité de collaboration.

  • Déployer les bonnes stratégies de communication
  • Savoir réagir aux sollicitations
  • Bâtir des relations constructives

Pour de nouvelles équipes nous souhaitions travailler la cohésion. L’objectif ? Leur permettre de mieux se connaître pour travailler ensemble.

« Nous avons développé des relations très professionnelles et adaptées avec notre consultante. Son écoute, les propositions innovantes de Meltis, et le choix d’une formatrice de très haut niveau sur la Process Com nous ont convaincus. »

« Après avoir vu le cahier des charges avec notre consultante, une rencontre entre l’intervenante et mes clients internes a été programmée pour calibrer le projet. Meltis a su nous proposer la solution la plus adaptée à nos besoins, en prenant en compte la demande initiale et en sachant évoluer pour aboutir à une solution encore plus adaptée. »

« Une belle reconnaissance des équipes sur la qualité de la prestation et une dynamique bien engagée. Pour optimiser le retour sur investissement et les acquis de ces formations nous avons ensuite réalisé un suivi de proximité auprès des équipes. »

Quel regard portez-vous sur ce partenariat ?

« C’est une très belle collaboration, efficace et agréable, répondant parfaitement à nos besoins et nous mettant en relation avec des personnes compétentes avec qui on prend du plaisir. »

Christophe Naturel, Responsable du développement commercial, Pfizer