Cas client Meltis : Elior

Les enjeux

Meltis a mis en place un parcours sur-mesure pour les formateurs d’Elior afin de favoriser et faciliter leur montée en compétences, et par ricochet, celles des salariés du groupe. Diverses thématiques ont été abordées pour approfondir leurs certifications : retour d’expérience, prise de parole, gestion du stress, intelligence émotionnelle et digitalisation des contenus. Les enjeux principaux consistaient à :

  • Travailler sur la posture à adopter
  • Pouvoir redéployer les pédagogies innovantes signées Meltis

Témoignage client

Pourquoi avez-vous choisi Meltis ?

« Notre choix s’est porté sur Meltis il y a 3 ans. Leurs 8 crédos, leur approche décalée et leurs dispositifs sur-mesure correspondaient à notre demande. Il y eut donc la création d’un premier atelier des formateurs. Ainsi lors de l’organisation de la journée des formateurs 2014, la connaissance du public par l’animateur fut un bel atout ! »

Que vous a proposé Meltis?

« Une solution très opérationnelle grâce à des temps d’échanges et comme demandé des approches décalées et très interactives, des échanges d’idées donc la création de l’envie chez le participant.

Outre cette dimension opérationnelle l’équipe a su s’adapter en permanence à mes demandes. La prise de recul, le partage d’expérience et les apports théoriques ciblés et concrets ont permis une application dès le lendemain. »

Que vous a apporté ce partenariat ? Quel retour sur investissement ?

« Ce partenariat a amené : une montée en puissance des pratiques formateur, une mise en commun de la culture formation, l’élargissement du réseau et un suivi des impulsions énoncées sur l’année 2014-2015. »

Quel regard portez-vous sur ce partenariat?

« À quand la prochaine date ? »

Carole Asseraf, Chef de projets formation, Elior

L'entreprise

3ème acteur mondial de la restauration de concession et 4ème acteur mondial de la restauration collective, ELIOR propose des solutions personnalisées dans les domaines de la restauration et des services, dans le monde de l’enseignement, de l’entreprise et de la santé, ainsi que dans l’univers du voyage et des loisirs.

Chaque jour, dans 13 pays, les 106 000 collaborateurs du Groupe accueillent et prennent soin, avec passion et compétence, de 3,8 millions de clients. Particulièrement attentif à la santé et au bien-être de ses convives, au développement professionnel de ses collaborateurs et à l’impact de ses activités sur l’environnement, Elior est adhérent du Pacte mondial des Nations Unies depuis 2004.

Votre contact

Marion Rubion est DGA associée du Cabinet Conseil Meltis. Consultante en management, elle est le contact privilégié des clients et les accompagne dans la formulation de leurs attentes. Épaulée par l’ensemble de l’équipe Meltis, elle construit et s’assure de la bonne mise en oeuvre des dispositifs sur-mesure déployés pour conduire le changement et les transformations au sein d’organisations privées et publiques.

*Vos droits en matière de données personnelles sont assurés