Cas client Meltis : groupe Eram

Les enjeux

Dans un contexte concurrentiel fort, la fidélisation et la satisfaction client sont des enjeux primordiaux pour les entreprises du secteur du retail. Pour répondre à cette problématique forte, Meltis a mis en place un programme de formation sur-mesure dédiée à la relation client dans le but accompagner tous les nouveaux responsables de magasin junior du groupe Eram. Ce déploiement leur a permis de mieux :

  • orienter les clients en magasin
  • observer et mieux communiquer pour optimiser le contact client

Témoignage client

Quelle était la problématique de départ ?

« Nous n’avions pas de parcours d’intégration adapté aux besoins de nos Responsables de Magasin Junior (RMJ). Nous avons donc conçu un parcours d’intégration où les RMJ alternent formation en magasin pour apprendre les aspects pratiques du métier et formation en salle. »

Pourquoi avez-vous choisi Meltis ?

« Meltis offre 2 avantages principaux :

  • une bonne connaissance du secteur du retail de par ses expériences et de par la qualité de ses formateurs.
  • une approche pédagogique originale et innovante qui surprend les collaborateurs. »

Qu’est-ce que ce partenariat vous a apporté ?

« Les RMJ qui ont participé à ce module sont tous repartis motivés par cette formation. Le dynamisme de la formatrice compte pour beaucoup. Sa connaissance du métier, ses « trucs et astuces » sont très appréciés par les collaborateurs. »

Quel regard portez-vous sur ce partenariat ?

« C’est un partenariat constructif. Les équipes Meltis sont toujours à l’écoute pour faire évoluer le dispositif et répondre toujours aux attentes. »

Cyril Ligonnière, Responsable Développement RH, Groupe Eram

L'entreprise

Présent à l’international, LE GROUPE ERAM est composé de 10 marques de mode accessibles (Bocage, Mellow Yellow, Texto, TBS…) qui font de lui un des leaders de la distribution de chaussures et de vêtements. 1er fabricant français de chaussures, le Groupe Eram compte plus de 11 300 collaborateurs partout dans le monde et 1 528 points de vente.

Savoir-faire et qualité des créations de chacune des marques font partie des valeurs du Groupe au même titre que la recherche d’un équilibre harmonieux entre performance économique, respect de l’environnement, des femmes, des hommes et de la société.

Votre contact

Marion Rubion est DGA associée du Cabinet Conseil Meltis. Consultante en management, elle est le contact privilégié des clients et les accompagne dans la formulation de leurs attentes. Épaulée par l’ensemble de l’équipe Meltis, elle construit et s’assure de la bonne mise en oeuvre des dispositifs sur-mesure déployés pour conduire le changement et les transformations au sein d’organisations privées et publiques.

*Vos droits en matière de données personnelles sont assurés