Cas client Meltis : Nexity

Les enjeux

Depuis 3 ans, auprès des équipes déjà mises en place, Meltis accompagne Nexity Proprety Management dans son projet de transformation et déploie pour le groupe un parcours sur-mesure afin de répondre aux problématiques suivantes :

  • Comment faire comprendre à chacun l’importance de son rôle dans la qualité de service rendu ?
  • Comment placer les collaborateurs dans une démarche orientée client en leur donnant les outils nécessaires ?
  • Comment faire évoluer leur posture ?
  • Comment faciliter l’identification des mécanismes de satisfaction et d’insatisfaction ?
Formation relation et satisfaction client

Témoignage client

Pourquoi avez-vous choisi Meltis ?

« Suite à un appel d’offres, la société Meltis est le prestataire qui a le mieux cerné notre besoin, en fonction de nos spécificités métier ; Meltis a su montrer dès le début de nos échanges ses capacités d’adaptation à nos demandes, ainsi qu’une bonne réactivité. »

Quel type de solution vous a proposé Meltis ?

« Meltis nous a proposé une formation présentielle très participative pour l’ensemble de nos collaborateurs, laissant une large place aux mises en situation, des séquences ludiques, mettant le participant au cœur de l’action de formation. »

Qu’est-ce que ce partenariat vous a apporté ?

« Les sessions sont déployées sur une durée de 2 à 3 ans… Nous en sommes au début du déploiement et les premiers retours sont d’ores et déjà très positifs, tant sur le contenu que sur les qualités d’adaptation et d’écoute de la formatrice.
Un plus que nous offre Meltis : l’ensemble des sessions de formation sera assuré par la même formatrice. »

Quel regard portez-vous sur ce partenariat ?

« Une formation dynamique dans son approche, riche dans son contenu, un vrai partenaire, à l’écoute même après la signature de la convention et le lancement des premières sessions.
En bref, un travail en bonne collaboration. »

Isabelle Hart, Chargée de formation Nexity Property Management

L'entreprise

LE GROUPE NEXITY est le 1er acteur intégré des métiers de l’immobilier et rassemble tous ses métiers et services. Nexity c’est un chiffre d’affaires de 2 632 millions d’euros avec plus de 6 949 collaborateurs. Depuis 3 ans, l’entreprise déploie un projet de transformation impulsé par une volonté de définir son nouveau positionnement orienté clients.

Symbole de cette transformation, Nexity a réorganisé ses 26 entités historiques en une seule marque unie autour de 6 métiers : ensemblier urbain, immobilier d’entreprise, immobilier résidentiel, réseaux et relations clients, services immobiliers aux entreprises (Nexity Property Management) et services immobiliers aux particuliers.

Votre contact

Marion Rubion Meltis Magagement accompagnement individuel

Marion Rubion est DGA associée du Cabinet Conseil Meltis. Consultante en management, elle est le contact privilégié des clients et les accompagne dans la formulation de leurs attentes. Épaulée par l’ensemble de l’équipe Meltis, elle construit et s’assure de la bonne mise en oeuvre des dispositifs sur-mesure déployés pour conduire le changement et les transformations au sein d’organisations privées et publiques.

*Vos droits en matière de données personnelles sont assurés