Axes de développement incontournable
Chez Meltis, nous croyons que la formation à la relation client et à la vente sont des axes de développement incontournable. Contexte concurrentiel fort, standardisation de l’offre, multiplication des canaux d’information et de communication, rôle de prescripteur et d’influenceur de chaque consommateur… la qualité de service et de la relation client restent, dans cet environnement, un élément fort de différenciation pour le client. D’un autre côté, digitalisation des points de vente, vente omnicanal et parcours d’achats complexes, impact du e-commerce sur le paysage concurrentiel, clients sur-informés et sur-sollicités, social selling… les commerciaux de tous horizons doivent sans cesse réinventer leur valeur ajoutée pour être performants.
On pourrait voir dans l’avènement du Big Data, de l’intelligence artificielle, des systèmes informatiques de gestion de la relation client, une réponse aisée à ces problématiques mais tout cela n’est pas suffisant et c’est bien l’Humain qui reste la clé de voûte de la satisfaction client. C’est la Relation entre individus, le lien, qui fera ou défera l’engagement du client.
L’expression « relation de cause à effet » prend ici tout son sens, elle illustre parfaitement le fait que l’entreprise doit miser et investir dans la formation à la relation client et à la vente. Pour placer vos collaborateurs dans une posture orientée client en leur donnant les bons outils, en leur permettant d’intégrer les changements (notamment digitaux), aligner les comportements selon la stratégie de l’entreprise, faire évoluer les comportements et les croyances, pour faire de l’expérience client une expérience incontournable, faites confiance à nos consultants et formateurs pour créer et déployer une formation sur-mesure impactante et efficace à court terme. Contactez-nous !
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