Formation : Intelligence émotionnelle, savoir faire de ses émotions un atout

Objectifs de la formation 

  • Identifier les émotions de base et leur utilité
  • Gérer ses émotions
  • Percevoir les émotions des autres et s’adapter
  • Gérer des émotions liées à un contexte inhabituel
  • Managers et collaborateurs
  • A partir de 5 personnes
  • Intra sur-mesure exclusivement
  • Partout en France

3 modalités pédagogiques sur-mesure au choix 

distanciel
– DISTANCIEL –                

Webinaire de 45 minutes à 2h, classe virtuelle, atelier, pré-work… 100% animé par un formateur

présentiel
– PRÉSENTIEL – 

Animation participative (dans le respect des gestes barrières), mises en situation, supports participants…

hybride
– HYBRIDE – 

Mix de présentiel et de distanciel pour créer une dynamique d’apprentissage forte

 

« Nous avons sollicité l’expertise de Meltis pour nous accompagner dans le cadre de la formation de nos managers à l’après confinement. Ce fut une réussite.

Plus de 80 managers ont suivi cette formation à distance alternant des éléments théoriques et des ateliers collaboratifs (et oui c’est possible à distance !!). Merci à Meltis pour cet accompagnement qui nous a permis de préparer la reprise de nos équipes en présentiel ! »

Gwenaëlle BROCHET-RAFFRAY 

Responsable du Pôle Formation, Département du Calvados

Exemple de programme à distance*

Envoi de contenus inspirants pour sensibiliser managers et/ou collaborateurs à la notion d’intelligence émotionnelle.

Cet atelier vise à approfondir et mettre en pratique les notions abordées en webinaire. Il est aussi l’occasion pour les participants de s’exprimer, d’aborder les situations traversées et/ou de partager leurs bonnes pratiques.

Les 4 émotions de base :

  • Qu’est-ce qu’une émotion ?
  • Quelle est son utilité ?

Explications sur les dimensions de l’intelligence émotionnelle

  • Partages sur les 4 dimensions de l’Intelligence émotionnelle : est-ce que ça me parle ? Quelles sont les dimensions dans lesquelles je suis à l’aise ? et celles dans lesquelles je cherche des pistes d’amélioration ?
  • Outils et astuces de développement de chaque dimension.
  • Chaque participant choisit une piste à développer

Travail sur des situations concrètes

  • Dans cette période particulière, quelles situations pouvons-nous rencontrer chez nos collaborateurs, clients, partenaires ? Comment pouvons-nous nous adapter ?
  • Chaque participant choisit une « bonne résolution ».
*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.

« Utiliser ses émotions pour manager »

Soft skill largement plébiscitée, l’intelligence émotionnelle sera un atout considérable pour les collaborateurs et managers dans ces temps de crise. Empathie, adaptabilité, capacité à convaincre, résilience et d’autres compétences, qui relèvent de l’intelligence émotionnelle, dépendent souvent de « comment » nous accueillons et gérons nos émotions. Pour permettre à vos managers de mobiliser leur intelligence émotionnelle, formez-les à la gestion de leurs émotions, 100% à distance, en présentiel ou en mixant les modalités. Contactez-nous.

Marion Rubion, Consultante commerciale

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