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Formation : Intelligence émotionnelle, savoir faire de ses émotions un atout
Objectifs de la formation
- Identifier les émotions de base et leur utilité
- Gérer ses émotions
- Percevoir les émotions des autres et s’adapter
- Gérer des émotions liées à un contexte inhabituel
- Managers et collaborateurs
- A partir de 5 personnes
- Intra sur-mesure exclusivement
- Partout en France
3 modalités pédagogiques sur-mesure au choix

– DISTANCIEL –
Webinaire de 45 minutes à 2h, classe virtuelle, atelier, pré-work… 100% animé par un formateur

– PRÉSENTIEL –
Animation participative (dans le respect des gestes barrières), mises en situation, supports participants…

– HYBRIDE –
Mix de présentiel et de distanciel pour créer une dynamique d’apprentissage forte

« Nous avons sollicité l’expertise de Meltis pour nous accompagner dans le cadre de la formation de nos managers à l’après confinement. Ce fut une réussite.
Plus de 80 managers ont suivi cette formation à distance alternant des éléments théoriques et des ateliers collaboratifs (et oui c’est possible à distance !!). Merci à Meltis pour cet accompagnement qui nous a permis de préparer la reprise de nos équipes en présentiel ! »
Gwenaëlle BROCHET-RAFFRAY
Responsable du Pôle Formation, Département du Calvados
Exemple de programme à distance*
Envoi de contenus inspirants pour sensibiliser managers et/ou collaborateurs à la notion d’intelligence émotionnelle.
Cet atelier vise à approfondir et mettre en pratique les notions abordées en webinaire. Il est aussi l’occasion pour les participants de s’exprimer, d’aborder les situations traversées et/ou de partager leurs bonnes pratiques.
Les 4 émotions de base :
- Qu’est-ce qu’une émotion ?
- Quelle est son utilité ?
Explications sur les dimensions de l’intelligence émotionnelle
- Partages sur les 4 dimensions de l’Intelligence émotionnelle : est-ce que ça me parle ? Quelles sont les dimensions dans lesquelles je suis à l’aise ? et celles dans lesquelles je cherche des pistes d’amélioration ?
- Outils et astuces de développement de chaque dimension.
- Chaque participant choisit une piste à développer
Travail sur des situations concrètes
- Dans cette période particulière, quelles situations pouvons-nous rencontrer chez nos collaborateurs, clients, partenaires ? Comment pouvons-nous nous adapter ?
- Chaque participant choisit une « bonne résolution ».
*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.
« Utiliser ses émotions pour manager »
Soft skill largement plébiscitée, l’intelligence émotionnelle sera un atout considérable pour les collaborateurs et managers dans ces temps de crise. Empathie, adaptabilité, capacité à convaincre, résilience et d’autres compétences, qui relèvent de l’intelligence émotionnelle, dépendent souvent de « comment » nous accueillons et gérons nos émotions. Pour permettre à vos managers de mobiliser leur intelligence émotionnelle, formez-les à la gestion de leurs émotions, 100% à distance, en présentiel ou en mixant les modalités. Contactez-nous.
Marion Rubion, Consultante commerciale
Choisir Meltis pour vos formations
équipe pédagogique et logistique dédiée à vos déploiements
ans d’expertise auprès de vos managers et collaborateurs
coachs, formateurs, animateurs et facilitateurs partenaires