Formation : Donner et recevoir un feedback constructif

Objectifs de la formation *

  • Comprendre la place du feedback dans une dynamique de progression
  • Savoir distinguer les différents types de feedback
  • Réaliser un feedback efficace et constructif
  • Apprendre à solliciter un feedback

*Programme mis à jour en mars 2024

  • Managers et collaborateurs
  • A partir de 5 personnes
  • Intra sur-mesure exclusivement
  • Partout en France

Modalités de formation

Prérequis :
Aucun

Durée :
En fonction de vos besoins
À préciser avec vous

Conditions d’accès :
Délais : à prévoir selon vos disponibilités
Modalités : formation accessible après signature de la convention par l’employeur

Modalités d’évaluation :
Questionnaire de satisfaction de fin de formation
Évaluation tout au long du parcours (cas d’un parcours complet)

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Pour plus de détails sur les modalités, vous pouvez nous contacter au 01 80 04 16 93 ou par mail à contact@meltis.fr

3 modalités pédagogiques sur-mesure au choix 

cabinet de conseil en management presentiel
– PRÉSENTIEL – 

Animation participative, mises en situation, supports participants…

cabinet de conseil en management distanciel
– DISTANCIEL –                

Webinaire de 45 minutes à 2h, classe virtuelle, atelier, pré-work… 100% animé par un formateur

cabinet de conseil en management hybride
– HYBRIDE – 

Mix de présentiel et de distanciel pour créer une dynamique d’apprentissage forte

Gwenaelle Brochet Raffray, Responsable du pôle formation, Département du Calvados

 

« Nous avons sollicité l’expertise de Meltis pour nous accompagner dans le cadre de la formation de nos managers à l’après confinement. Ce fut une réussite.

Plus de 80 managers ont suivi cette formation à distance alternant des éléments théoriques et des ateliers collaboratifs (et oui c’est possible à distance !!). Merci à Meltis pour cet accompagnement qui nous a permis de préparer la reprise de nos équipes en présentiel ! »

Gwenaëlle BROCHET-RAFFRAY 

Responsable du Pôle Formation, Département du Calvados

Exemple de programme à distance*

  • Prendre conscience de l’importante du feedback dans la communication managériale (agilité)
  • Prendre conscience de la nécessité de recevoir du feedback
  • Identifier les facteurs de réussites (savoir faire et savoir être) d’une équipe performante
  • Distinguer les trois types de feedback (reconnaissance, développement, recadrage) pour gagner en émergence de situation

Cet atelier vise à approfondir et mettre en pratique les notions abordées en webinaire. Il est aussi l’occasion pour les participants de s’exprimer, d’aborder les situations traversées et/ou de partager leurs bonnes pratiques.

  • Faire émerger les bénéfices en termes de reconnaissance et de développement (accompagnement)
  • Expérimenter le feedback en face à face et à l’écrit
  • Ancrer de nouveaux comportements communicants
*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.

« Miser sur le feedback »

Basé sur des faits et des émotions, le feedback est la possibilité pour les managers de donner des signes de reconnaissance, de faire progresser leurs collaborateurs avec bienveillance et compréhension mutuelle. Que ce soit à distance ou en face à face et afin d’être en mesure d’assurer la continuité et la sérénité des liens avec leur équipe, Meltis vous propose de former vos managers à donner et recevoir un feedback constructif 100% à distance, en présentiel ou en mixant les modalités. Contactez-nous.

Marion Rubion, Consultante commerciale

Marion Rubion Meltis Donner et recevoir un feedback constructif

Découvrez nos autres thématiques de formation

null

Gestion du temps

Une formation pour donner les clés de l'organisation et de la maîtrise de son agenda, en particulier dans un contexte complexe.

null

Manager en couleurs

Une meilleure connaissance de soi pour faciliter la communication et la gestion d'équipe.

null

Les clés de l'intelligence collective

Une formation pour aider managers et collaborateurs à favoriser la coopération.

Choisir Meltis pour vos formations

0

équipe pédagogique et logistique dédiée à vos déploiements

0

ans d’expertise auprès de vos managers et collaborateurs

0

coachs, formateurs, animateurs et facilitateurs partenaires

Ils nous font confiance

Meltis, c’est* :

*Chiffres issus du BPF  2023

  • 80 clients par an dans tous les secteurs d’activité
  • 6000 personnes formées
  • 71000 heures de formation délivrées