Formation – Nouveau manager : réussir sa prise de poste managériale

Objectifs de la formation

  • Être rapidement à l’aise dans la posture et le rôle de manager
  • Acquérir les premiers outils du manager
  • Savoir se positionner vis-à-vis de ses anciens collègues

*Programme mis à jour en mars 2024

  • Managers
  • A partir de 5 personnes
  • Intra sur-mesure exclusivement
  • Partout en France

Modalités de formation

Prérequis :
Aucun

Durée :
En fonction de vos besoins
À préciser avec vous

Conditions d’accès :
Délais : à prévoir selon vos disponibilités
Modalités : formation accessible après signature de la convention par l’employeur

Modalités d’évaluation :
Questionnaire de satisfaction de fin de formation
Évaluation tout au long du parcours (cas d’un parcours complet)

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Pour plus de détails sur les modalités, vous pouvez nous contacter au 01 80 04 16 93 ou par mail à contact@meltis.fr

3 modalités pédagogiques sur-mesure au choix 

cabinet de conseil en management presentiel
– PRÉSENTIEL – 

Animation participative, mises en situation, supports participants…

cabinet de conseil en management distanciel
– DISTANCIEL –                

Webinaire de 45 minutes à 2h, classe virtuelle, atelier, pré-work… 100% animé par un formateur

cabinet de conseil en management hybride
– HYBRIDE – 

Mix de présentiel et de distanciel pour créer une dynamique d’apprentissage forte

Gwenaelle Brochet Raffray, Responsable du pôle formation, Département du Calvados

« Nous avons sollicité l’expertise de Meltis pour nous accompagner dans le cadre de la formation de nos managers à l’après confinement. Ce fut une réussite.

Plus de 80 managers ont suivi cette formation alternant des éléments théoriques et des ateliers collaboratifs (et oui c’est possible même à distance !!). Merci à Meltis pour cet accompagnement qui nous a permis de préparer la reprise de nos équipes en présentiel ! »

Gwenaëlle BROCHET-RAFFRAY 

Responsable du Pôle Formation, Département du Calvados

Exemple de programme*

  • Comprendre les rôles attendus du manager
  • Identifier le profil de ses collaborateurs et choisir la bonne distance à adopter
  • Développer une dynamique collective
  • Déléguer et responsabiliser ses collaborateurs
  • Contrôler et assurer le suivi
  • Créer des relations constructives au sein de son équipe
  • Écouter, questionner et motiver ses collaborateurs et son équipe pour plus d’efficacité
  • Maîtriser l’art du feedback et de l’assertivité
  • Faire passer des messages difficiles à ses collaborateurs
*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.

« Réussir sa prise de poste en tant que manager »

En premier ligne avec ses équipes, le manager doit accompagner ses collaborateurs au quotidien vers la performance tout en pilotant ses équipes. Lors de la prise de poste de vos managers, la confiance sera un enjeu crucial pour y parvenir.

Pour assurer la bonne posture de vos nouveaux managers, et la bonne compréhension des rôles et responsabilités attendus, formez-vos nouveaux managers aux fondamentaux du management, en présentiel, en distanciel ou en mixant les modalités. Contactez-nous

Marion Rubion, DGA

Marion Rubion Meltis Epuisement managérial

Découvrez nos autres thématiques de formation

null

Gestion du temps

Une formation pour donner les clés de l'organisation et de la maîtrise de son agenda, en particulier dans un contexte complexe.

null

Manager en couleurs

Une meilleure connaissance de soi pour faciliter la communication et la gestion d'équipe.

null

Les clés de l'intelligence collective

Une formation pour aider managers et collaborateurs à favoriser la coopération.

Choisir Meltis pour vos formations

0

équipe pédagogique et logistique dédiée à vos déploiements

0

ans d’expertise auprès de vos managers et collaborateurs

0

coachs, formateurs, animateurs et facilitateurs partenaires

Ils nous font confiance

Meltis, c’est* :

*Chiffres issus du BPF  2023

  • 80 clients par an dans tous les secteurs d’activité
  • 6000 personnes formées
  • 71000 heures de formation délivrées