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Formation : Former vos nouveaux managers
Objectifs de la formation *
- Créer une promotion de nouveaux managers
- Vivre un moment fédérateur et marquant
- Responsabiliser les nouveaux managers dans leur rôle et posture
- Comprendre et incarner l’attitude du manager au quotidien
- Donner confiance pour réussir la prise de poste
*Programme mis à jour en février 2023
- Managers en prise de poste
- Intra sur-mesure exclusivement
- A partir de 5 personnes
- Partout en France
Modalités de formation
Prérequis :
Aucun
Durée :
En fonction de vos besoins
À préciser avec vous
Conditions d’accès :
Délais : à prévoir selon vos disponibilités
Modalités : formation accessible après signature de la convention par l’employeur
Modalités d’évaluation :
Questionnaire de satisfaction de fin de formation
Évaluation tout au long du parcours (cas d’un parcours complet)
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Pour plus de détails sur les modalités, vous pouvez nous contacter au 01 80 04 16 93 ou par mail à contact@meltis.fr
3 modalités pédagogiques sur-mesure au choix

– DISTANCIEL –
Webinaire de 45 minutes à 2h, classe virtuelle, atelier, pré-work… 100% animé par un formateur

– PRÉSENTIEL –
Animation participative (dans le respect des gestes barrières), mises en situation, supports participants…

– HYBRIDE –
Mix de présentiel et de distanciel pour créer une dynamique d’apprentissage forte
Exemple de programme à distance*
- Envoie de vidéos inspirantes pour éveiller la curiosité et susciter l’intéret de nos managers sur la thématique à venir
- Peer coaching pour maintenir une dynamique stimulante entre les sessionss de formation
- Mise en place et travail d’un plan d’actions concret pour avancer dans sa posture de nouveau manager
- Définir le référentiel commun du manager : définir sa perception du management, et sa manière d’exercer son rôle, découvrir les perceptions et positionnements de ses pairs
- Comprendre l’importance de la Vision et raison d’être : aligner sa vision à la vision groupe, traduire la vision groupe en terme opérationnels
- Développer une culture de feedback : Savoir donner, solliciter les signes de reconnaissance
- Bilan et objectif managérial : prendre des engagements
- Définir le management situationnel : comprendre la nécessité de s’adapter aux personnes et aux situations
- Ecouter, questionner son collaborateur et (re)motiver son équipe pour plus d’efficacité : connaitre et savoir utiliser les outils de l’écoute active, savoir utiliser les techniques de questionnement
- S’approprier le modèle ICO (inclusion Contrôle Ouverture) : s’approprier les trois leviers de performance d’une équipe
- Découvrir et comprendre les rituels d’équipe efficaces et impactants en présentiel et en distanciel : gérer et partager l’information avec son équipe régulièrement
- Synthèse et plan d’engagement : prendre des engagements personnels
- Aligner les managers sur la réussite du collectif : coconstruire une définition de la performance collective pour votre organisation
- Avancer dans les stades de développement d’une équipe : comprendre les rouages d’une équipe pour être un relai la performance collective, gérer les situations classiques de travail en équipe
- Maîtriser le dialogue dans la diversité : développer la relation avec des collaborateurs d’une autre génération
- Développer de la coopération par la confiance : prendre conscience que la coopération passe avant tout par la confiance
- Analyser son comportement face à la gestion du temps : comprendre son fonctionnement par rapport à la gestion du temps
- Gérer ses priorités : comment mieux s’organiser pour gérer ses priorités
- Apprendre à déléguer : identifier les facteurs clés de succès de la délégation, savoir mener un entretien de délégation efficace, identifier individuellement les activités que l’on peut déléguer et faire un plan de délégation
- Gérer les facteurs de stress : repérer les facteurs de stress internes et externes pour mieux les gérer
- Mener un entretien avec un salarié sous stress : s’entraîner à gérer le stress, physiquement et émotionnellement
- Synthèse et plan d’engagement : prendre des engagements personnels
*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.
« Formez vos nouveaux managers »
En première ligne avec les équipes, le manager de proximité doit les accompagner au quotidien et piloter leur performance.
Les nouveaux managers vont donc devoir asseoir leur légitimité auprès de collaborateurs, qui autrefois étaient parfois des collègues. Il est donc important d’accompagner ces nouveaux managers pour leur faire prendre conscience de leur nouveau rôle et de travailler leur nouvelle posture.
Que ce soit à distance ou en face à face et afin d’être en mesure d’assurer la continuité et la sérénité des liens avec leur équipe, Meltis vous propose de former vos nouveaux managers à prendre confiance dans leurs nouveaux rôles 100% à distance, en présentiel ou en mixant les modalités. Contactez-nous.
Marion Rubion, Consultante commerciale

« Nous avons sollicité l’expertise de Meltis pour nous accompagner dans le cadre de la formation de nos managers à l’après confinement. Ce fut une réussite.
Plus de 80 managers ont suivi cette formation à distance alternant des éléments théoriques et des ateliers collaboratifs (et oui c’est possible à distance !!). Merci à Meltis pour cet accompagnement qui nous a permis de préparer la reprise de nos équipes en présentiel ! »
Gwenaëlle BROCHET-RAFFRAY
Responsable du Pôle Formation, Département du Calvados
Choisir Meltis pour vos formations
équipe pédagogique et logistique dédiée à vos déploiements
ans d’expertise auprès de vos managers et collaborateurs
coachs, formateurs, animateurs et facilitateurs partenaires
Ils nous font confiance
Meltis, c’est* :
*Chiffres issus du BPF 2022
- 80 clients par an dans tous les secteurs d’activité
- 4000 personnes formées
- 32000 heures de formation délivrées