Formation : Management et Covid-19

Objectifs de la formation *

  • Manager en période et en sortie de crise
  • Manager dans un contexte de changement et d’incertitude
  • Manager ses collaborateurs à distance
  • Gérer ses émotions et celles de ses collaborateurs

*Programme mis à jour en juillet 2021

  • Managers et collaborateurs
  • A partir de 5 personnes
  • Intra sur-mesure exclusivement
  • Partout en France

Modalités de formation

Prérequis :
Aucun

Durée :
En fonction de vos besoins
À préciser avec vous

Conditions d’accès :
Délais : à prévoir selon vos disponibilités
Modalités : formation accessible après signature de la convention par l’employeur

Modalités d’évaluation :
Questionnaire de satisfaction de fin de formation
Évaluation tout au long du parcours (cas d’un parcours complet)

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Pour plus de détails sur les modalités, vous pouvez nous contacter au 01 80 04 16 93 ou par mail à contact@meltis.fr

3 modalités pédagogiques sur-mesure au choix 

cabinet de conseil en management distanciel
– DISTANCIEL –                

Webinaire de 45 minutes à 2h, classe virtuelle, atelier, pré-work… 100% animé par un formateur

cabinet de conseil en management presentiel
– PRÉSENTIEL – 

Animation participative (dans le respect des gestes barrières), mises en situation, supports participants…

cabinet de conseil en management hybride
– HYBRIDE – 

Mix de présentiel et de distanciel pour créer une dynamique d’apprentissage forte

Gwenaelle Brochet Raffray, Responsable du pôle formation, Département du Calvados

 

« Nous avons sollicité l’expertise de Meltis pour nous accompagner dans le cadre de la formation de nos managers à l’après confinement. Ce fut une réussite.

Plus de 80 managers ont suivi cette formation à distance alternant des éléments théoriques et des ateliers collaboratifs (et oui c’est possible à distance !!). Merci à Meltis pour cet accompagnement qui nous a permis de préparer la reprise de nos équipes en présentiel ! »

Gwenaëlle BROCHET-RAFFRAY 

Responsable du Pôle Formation, Département du Calvados

Exemple de programme à distance*

  • Webinaire de 20 minutes + Atelier de 1h30
    • « dans ce monde qui change » : Qu’est-ce qu’un changement ? Et un changement réussi ?
    • « Manager » : Comment manager dans un contexte de changement , comprendre les réactions de l’humain face au changement

    Le webinaire peut être en direct ou enregistré. Il a pour objectif de présenter les outils sur la thématique. Les ateliers sont animés en direct et permettent aux participants de mettre en pratique et de partager leurs expériences.

Webinaire de 20 minutes + Atelier de 1h30

  • Les bons outils pour les bons usages : Zoom, Skype, Trello, Drive…
  • Les rituels de communication positifs et efficaces
  • Se centrer sur l’essentiel : informer, demander, remercier, faire confiance

Le webinaire peut être en direct ou enregistré. Il a pour objectif de présenter les outils sur la thématique. Les ateliers sont animés en direct et permettent aux participants de mettre en pratique et de partager leurs expériences.

Webinaire de 20 minutes + Atelier de 1h30

  • Les 4 émotions de bases
  • Savoir gérer ses émotions et celles de son équipe

Le webinaire peut être en direct ou enregistré. Il a pour objectif de présenter les outils sur la thématique. Les ateliers sont animés en direct et permettent aux participants de mettre en pratique et de partager leurs expériences.

*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.

« Manager dans un monde qui change »

La crise sanitaire a entraîné et entraîne encore de profonds bouleversements dans le quotidien des salariés et des managers. Ils doivent aujourd’hui plus que jamais être accompagnés et soutenus pour piloter et animer leur équipe. Pour assurer la sérénité et la continuité des liens avec leurs collaborateurs, formez-les à manager dans un monde qui change, 100% à distance, en présentiel ou en mixant les modalités. Contactez-nous.

Marion Rubion, Consultante commerciale

Marion Rubion Meltis Manager dans un monde qui change

Découvrez nos autres thématiques de formation

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Donner et recevoir un feedback constructif

Encourager la reconnaissance et le développement via une pratique plus expérimentée du feedback.

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Manager en couleurs

Une meilleure connaissance de soi pour faciliter la communication et la gestion d'équipe.

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Intelligence émotionnelle : faire de ses émotions un atout

Savoir repérer et accueillir ses émotions pour pouvoir percevoir celles des autres et s'adapter.

Choisir Meltis pour vos formations

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Ils nous font confiance

Meltis, c’est * :

* chiffres issus du BPF 2022

  • 80 clients par an dans tous les secteurs d’activité
  • 4000 personnes formées
  • 32000 heures de formation délivrées