Formation : Donner et recevoir un feedback constructif

Objectifs de la formation 

  • Comprendre la place du feedback dans une dynamique de progression
  • Savoir distinguer les différents types de feedback
  • Réaliser un feedback efficace et constructif
  • Apprendre à solliciter un feedback
  • Managers et collaborateurs
  • A partir de 5 personnes
  • Intra sur-mesure exclusivement
  • Partout en France

3 modalités pédagogiques sur-mesure au choix 

distanciel
– DISTANCIEL –                

Webinaire de 45 minutes à 2h, classe virtuelle, atelier, pré-work… 100% animé par un formateur

présentiel
– PRÉSENTIEL – 

Animation participative (dans le respect des gestes barrières), mises en situation, supports participants…

hybride
– HYBRIDE – 

Mix de présentiel et de distanciel pour créer une dynamique d’apprentissage forte

 

« Nous avons sollicité l’expertise de Meltis pour nous accompagner dans le cadre de la formation de nos managers à l’après confinement. Ce fut une réussite.

Plus de 80 managers ont suivi cette formation à distance alternant des éléments théoriques et des ateliers collaboratifs (et oui c’est possible à distance !!). Merci à Meltis pour cet accompagnement qui nous a permis de préparer la reprise de nos équipes en présentiel ! »

Gwenaëlle BROCHET-RAFFRAY 

Responsable du Pôle Formation, Département du Calvados

Exemple de programme à distance*

  • Prendre conscience de l’importante du feedback dans la communication managériale (agilité)
  • Prendre conscience de la nécessité de recevoir du feedback
  • Identifier les facteurs de réussites (savoir faire et savoir être) d’une équipe performante
  • Distinguer les trois types de feedback (reconnaissance, développement, recadrage) pour gagner en émergence de situation

Cet atelier vise à approfondir et mettre en pratique les notions abordées en webinaire. Il est aussi l’occasion pour les participants de s’exprimer, d’aborder les situations traversées et/ou de partager leurs bonnes pratiques.

  • Faire émerger les bénéfices en termes de reconnaissance et de développement (accompagnement)
  • Expérimenter le feedback en face à face et à l’écrit
  • Ancrer de nouveaux comportements communicants
*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.

« Miser sur le feedback »

Basé sur des faits et des émotions, le feedback est la possibilité pour les managers de donner des signes de reconnaissance, de faire progresser leurs collaborateurs avec bienveillance et compréhension mutuelle. Que ce soit à distance ou en face à face et afin d’être en mesure d’assurer la continuité et la sérénité des liens avec leur équipe, Meltis vous propose de former vos managers à donner et recevoir un feedback constructif 100% à distance, en présentiel ou en mixant les modalités. Contactez-nous.

Marion Rubion, Consultante commerciale

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