Donner et recevoir un feedback constructif

Objectifs de la formation :

  • Comprendre la place du feedback dans une dynamique de progression
  • Savoir distinguer les différents types de feedback
  • Réaliser un feedback efficace et constructif
  • Apprendre à solliciter un feedback

Synergie de modules conseillée :

Meltis vous propose de combiner les modules distanciels Télé’In suivants pour permettre à vos managers d’améliorer leurs relations interpersonnelles par une meilleure pratique du feedback.

  • 100 % à distance  / Modules Télé’In
  • Public : managers et / ou collaborateurs
  • Jusqu’à 8 participants en atelier
  • Eligible FNE-Formation
site tele pre work
site tele webinaire
site tele ateliers
site tele coaching option
site tele codev option

Basé sur des faits et des émotions, le feedback est la possibilité pour les managers de donner des signes de reconnaissance, de faire progresser leurs collaborateurs avec bienveillance et compréhension mutuelle.

Que ce soit à distance ou en face à face et afin d’être en mesure d’assurer la continuité et la sérénité des liens avec leur équipe, Meltis vous propose de former vos managers à donner et recevoir un feedback constructif 100% à distance et dans le cadre du dispositif FNE-Formation.

Exemple de programme clé en main*

  • Prendre conscience de l’importante du feedback dans la communication managériale (agilité)
  • Prendre conscience de la nécessité de recevoir du feedback
  • Identifier les facteurs de réussites (savoir faire et savoir être) d’une équipe performante
  • Distinguer les trois types de feedback (reconnaissance, développement, recadrage) pour gagner en émergence de situation

Cet atelier vise à approfondir et mettre en pratique les notions abordées en webinaire. Il est aussi l’occasion pour les participants de s’exprimer, d’aborder les situations traversées et/ou de partager leurs bonnes pratiques.

  • Faire émerger les bénéfices en termes de reconnaissance et de développement (accompagnement)
  • Expérimenter le feedback en face à face et à l’écrit
  • Ancrer de nouveaux comportements communicants
*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.

Nous choisir

  • 70 coachs et formateurs
  • Equipe projet dédiée
  • Support technique et marketing
  • Suivi des connexions
  • Évaluation à chaud

Votre interlocuteur

Marion Rubion,  DGA associée, Consultante commerciale

Grâce à une solide expérience acquise dans le milieu bancaire en tant que responsable formation, Marion accompagne aujourd’hui ses clients dans la compréhension et la formulation de leurs attentes. Epaulée par l’ensemble de l’équipe, elle construit et s’assure ensuite de la bonne mise en œuvre des déploiements.

Découvrez nos autres thématiques de formation

null

Gestion du temps

Une formation pour donner les clés de l'organisation et de la maîtrise de son agenda, en particulier dans un contexte complexe.

null

Manager en couleurs

Une meilleure connaissance de soi pour faciliter la communication et la gestion d'équipe.

null

Les clés de l'intelligence collective

Une formation pour aider managers et collaborateurs à favoriser la coopération.