Atelier groupe d’expression

Objectifs  :

  • Profiter d’un lieu d’écoute et d’accueil dédié, sans enjeu opérationnel
  • Faire remonter les situations irritantes, inquiétantes, difficiles…
  • Partager son vécu, ses émotions, son ressenti
  • Bénéficier du regard bienveillant et du soutien de pairs, sans jugement ni injonction

  • 100 % à distance  / Modules Télé’In
  • Public : managers et / ou collaborateurs
  • Jusqu’à 8 participants en atelier
  • Eligible FNE-Formation
site tele webinaire
site tele coaching option
site tele codev option

La période de crise sanitaire est à la fois remplie de paradoxes et des nombreuses incertitudes. L’ensemble du système économique, social et sociétal est ébranlé. L’avenir des organisations, des marchés, des équipes est suspendu aux évolutions fluctuantes de la situation sanitaire.
Dans ce contexte, de nombreux facteurs perturbent la sérénité des personnes et des équipes : nouveaux modes de fonctionnement, éloignement, perte du lien social, utilisation forcée de nouveaux outils, bouleversement des repères, charge de travail, charge émotionnelle…
Il est donc normal que les salariés vivent ces perturbations difficilement. Si, dans quelques cas, des solutions peuvent être apportées, certaines situations irritantes, déstabilisantes, inquiétantes… sont malheureusement amenées à perdurer. En l’absence de solutions concrètes, les collaborateurs osent rarement exprimer leurs ressentis, leurs vécus, notamment à leur propre manager.
Cependant, un accompagnement des collaborateurs est possible (et souhaitable !) face à ces événements.

Exemple de programme clé en main*

Des groupes d’expression pour répondre à des besoins ponctuels

  • Le format que nous vous proposons répond aux besoins et aux enjeux des groupes d’expressions :
  • Poser un cadre clair, structuré et rassurant : confidentialité, règles d’échanges, bienveillance, authenticité…)
  • Animation par un professionnel externe à l’organisation, formé et expérimenté
  • Utilisation de techniques d’écoute et d’animation spécifiques aux groupes d’expression
  • Accompagnement du groupe vers des orientations constructives, positives et bienveillantes.
*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.

Nous choisir

  • 70 coachs et formateurs
  • Equipe projet dédiée
  • Support technique et marketing
  • Suivi des connexions
  • Évaluation à chaud

Votre interlocuteur

Marion Rubion,  DGA associée, Consultante commerciale

Grâce à une solide expérience acquise dans le milieu bancaire en tant que responsable formation, Marion accompagne aujourd’hui ses clients dans la compréhension et la formulation de leurs attentes. Epaulée par l’ensemble de l’équipe, elle construit et s’assure ensuite de la bonne mise en œuvre des déploiements.

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