Intelligence émotionnelle : faire de ses émotions un atout

Objectifs de la formation :

  • Identifier les émotions de base et leur utilité
  • Gérer ses émotions
  • Percevoir les émotions des autres et s’adapter
  • Gérer des émotions liées à un contexte inhabituel

Synergie de modules conseillée :

Meltis vous propose de combiner les modules distanciels Télé’In suivants pour permettre à vos collaborateurs de mobiliser leur intelligence émotionnelle et de se former à une meilleure « utilisation » de leurs émotions.

  • 100 % à distance  / Modules Télé’In
  • Public : managers et / ou collaborateurs
  • Jusqu’à 8 participants en atelier
  • Eligible FNE-Formation
site tele pre work
site tele ateliers
site tele coaching option
site tele codev option

Soft skill largement plébiscitée, l’intelligence émotionnelle sera un atout considérable pour les collaborateurs et managers dans ces temps de crise. Empathie, adaptabilité, capacité à convaincre, résilience et d’autres compétences, qui relèvent de l’intelligence émotionnelle, dépendent souvent de « comment » nous accueillons et gérons nos émotions.

Afin de continuer à travailler avec le maximum de sérénité et afin de leur permettre de mobiliser leur intelligence émotionnelle, Meltis vous propose de former vos managers et collaborateurs à la gestion de leurs émotions, 100% à distance et dans le cadre du dispositif FNE-Formation.

Exemple de programme clé en main*

Envoi de contenus inspirants pour sensibiliser managers et/ou collaborateurs à la notion d’intelligence émotionnelle.

Les 4 émotions de base :

  • Qu’est-ce qu’une émotion ?
  • Quelle est son utilité ?

 

Explications sur les dimensions de l’intelligence émotionnelle

  • Partages sur les 4 dimensions de l’Intelligence émotionnelle : est-ce que ça me parle ? Quelles sont les dimensions dans lesquelles je suis à l’aise ? et celles dans lesquelles je cherche des pistes d’amélioration ?
  • Outils et astuces de développement de chaque dimension.
  • Chaque participant choisit une piste à développer

 

Travail sur des situations concrètes

  • Dans cette période particulière, quelles situations pouvons-nous rencontrer chez nos collaborateurs, clients, partenaires ? Comment pouvons-nous nous adapter ?
  • Chaque participant choisit une « bonne résolution ».
*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.

Nous choisir

  • 70 coachs et formateurs
  • Equipe projet dédiée
  • Support technique et marketing
  • Suivi des connexions
  • Évaluation à chaud

Votre interlocuteur

Marion Rubion,  DGA associée, Consultante commerciale

Grâce à une solide expérience acquise dans le milieu bancaire en tant que responsable formation, Marion accompagne aujourd’hui ses clients dans la compréhension et la formulation de leurs attentes. Epaulée par l’ensemble de l’équipe, elle construit et s’assure ensuite de la bonne mise en œuvre des déploiements.

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