Management et Covid-19

Objectifs de la formation :

  • Manager en période et en sortie de crise
  • Manager dans un contexte de changement et d’incertitude
  • Manager ses collaborateurs à distance
  • Gérer ses émotions et celles de ses collaborateurs

Synergie de modules conseillée :

Meltis vous propose de combiner les modules distanciels Télé’In suivants pour permettre à vos managers d’animer et piloter leur équipe dans le contexte de crise du Covid-19.

  • 100 % à distance  / Modules Télé’In
  • Public : managers 
  • Jusqu’à 8 participants en atelier
  • Eligible FNE-Formation
site tele webinaire
site tele ateliers
site tele coaching option
site tele codev option

La crise sanitaire actuelle a non seulement remis en question les habitudes de travail mais aussi les pratiques managériales. Télétravail, chômage partiel, émotions, stress… les problématiques des managers se sont encore plus élargies, parfois face à des situations très délicates ou totalement inédites. Pour les accompagner à animer et piloter leur équipe, il est absolument nécessaire de leur ouvrir un espace de parole et de formation en lien avec le contexte.

Ainsi, afin d’être en mesure d’assurer la continuité et la sérénité des liens avec leur équipe, Meltis vous propose de former vos managers, à la gestion du changement, du travail à distance et des émotions, le tout 100% à distance et dans le cadre du dispositif FNE-Formation.

Exemple de programme clé en main*

Webinaire de 20 minutes + Atelier de 1h30

  • « dans ce monde qui change » : Qu’est-ce qu’un changement ? Et un changement réussi ?
  • « Manager » : Comment manager dans un contexte de changement , comprendre les réactions de l’humain face au changement

Le webinaire peut être en direct ou enregistré. Il a pour objectif de présenter les outils sur la thématique. Les ateliers sont animés en direct et permettent aux participants de mettre en pratique et de partager leurs expériences.

Webinaire de 20 minutes + Atelier de 1h30

  • Les bons outils pour les bons usages : Zoom, Skype, Trello, Drive…
  • Les rituels de communication positifs et efficaces
  • Se centrer sur l’essentiel : informer, demander, remercier, faire confiance

Le webinaire peut être en direct ou enregistré. Il a pour objectif de présenter les outils sur la thématique. Les ateliers sont animés en direct et permettent aux participants de mettre en pratique et de partager leurs expériences.

Webinaire de 20 minutes + Atelier de 1h30

  • Les 4 émotions de bases
  • Savoir gérer ses émotions et celles de son équipe

Le webinaire peut être en direct ou enregistré. Il a pour objectif de présenter les outils sur la thématique. Les ateliers sont animés en direct et permettent aux participants de mettre en pratique et de partager leurs expériences.

*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.

Nous choisir

  • 70 coachs et formateurs
  • Equipe projet dédiée
  • Support technique et marketing
  • Suivi des connexions
  • Évaluation à chaud

Votre interlocuteur

Marion Rubion,  DGA associée, Consultante commerciale

Grâce à une solide expérience acquise dans le milieu bancaire en tant que responsable formation, Marion accompagne aujourd’hui ses clients dans la compréhension et la formulation de leurs attentes. Epaulée par l’ensemble de l’équipe, elle construit et s’assure ensuite de la bonne mise en œuvre des déploiements.

Découvrez nos autres thématiques de formation

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Donner et recevoir du feedback

Encourager la reconnaissance et le développement via une pratique plus expérimentée du feedback

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Manager en couleurs

Une meilleure connaissance de soi pour faciliter la communication et la gestion d'équipe.

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Intelligence émotionnelle : faire de ses émotions un atout

Savoir repérer et accueillir ses émotions pour percevoir les émotions des autres et s'adapter.