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S’entraîner à l’animation de réunion
Objectifs de la formation :
- Construire le fil conducteur d’une réunion
- Maîtriser l’ensemble des techniques de conduite de réunion
- Adapter son attitude, son discours
- Développer son leadership et ses capacités d’animation d’équipe
- Gérer les difficultés relationnelles au sein d’un groupe
Synergie de modules conseillée :
Meltis vous propose de combiner les modules distanciels Télé’In suivants pour permettre à vos managers et collaborateurs de découvrir ou parfaire leurs techniques d’animation de réunion.




Que ce soit à distance ou physiquement, l’animation de réunion relève de techniques précises et conditionnent la réussite et l’efficacité de celles-ci. Cadre, acteurs, durée, prise de parole, outils, préparation… les sujets sont nombreux et participent tous à comment l’intelligence collective va se mettre en action?
Aussi, Meltis vous propose de former vos managers et collaborateurs à l’animation de réunion, le tout 100% à distance et dans le cadre du dispositif FNE-Formation.
Exemple de programme clé en main*
- Les ingrédients d’une réunion réussie
- Prendre conscience de la nécessité de préparer sa réunion
- Maîtriser les moments clés d’une réunion
L’animateur c’est vous !
- Adopter la posture gagnante pour dynamiser les réunions de travail en face à face ou à distance
- Quelles techniques pour quelles réunions ?
Gérer son public en réunion
- Identifier tous les types de profils en réunion et déployer une stratégie comportementale pour garder le cap : 7 nains en réunion
*Spécialiste de la formation sur-mesure, Meltis peut vous proposer une phase préalable d’immersion et d’ingénierie pour ajuster le déroulé et le contenu du programme.

Nous choisir
- 70 coachs et formateurs
- Equipe projet dédiée
- Support technique et marketing
- Suivi des connexions
- Évaluation à chaud

Votre interlocuteur
Marion Rubion, DGA associée, Consultante commerciale
Grâce à une solide expérience acquise dans le milieu bancaire en tant que responsable formation, Marion accompagne aujourd’hui ses clients dans la compréhension et la formulation de leurs attentes. Epaulée par l’ensemble de l’équipe, elle construit et s’assure ensuite de la bonne mise en œuvre des déploiements.